Publication de l'association des habitants du quartier de la Pironnière -Photo de Raymond Grelet - Logo : création de Christopher JAULIN



Message aux parents d’élèves de l’école publique de la Pironnière

Le maire de la commune de Château d'Olonne a fait valider le 28 JUIN 2011 par le conseil municipal sa décision d'installer des toilettes publiques à proximité de l'entrée de l'école publique de la Pironnière.

Il a prétendu en séance publique que cette demande répondait à des besoins exprimés par l'Association des habitants du quartier de la Pironnière qui anime le fonctionnement du terrain de boules.

Nous tenons à vous informer que cette affirmation est inexacte.

L'association a demandé l'installation de toilettes à proximité du terrain de boules mais certainement pas à l'entrée de l'école pour le motif suivant:
  • cet emplacement est inacceptable eu égard aux risques de déviances pédophiles que notre association combat de toutes ses forces, sans compter les graffitis mal saints que chacun a pu remarquer dans ces lieux publics.
L'association des habitants de la Pironnière a fait d'autres propositions d'installation éloignées de l'entrée des établissements scolaires, qui n'ont pas été retenues par la municipalité.

Nous dégageons toutes responsabilités sur les expositions de cette décision aux déviances que nous combattons;

Nous appelons tous les parents d'élèves, les responsables des associations et les enseignants à s'organiser pour s'opposer à cette réalisation indécente et dangereuse pour la salubrité publique.

Pascal Gracia
Président de l'association des habitants du quartier de la Pironnière "La Pironnière en toute liberté"
www.lapironniere.blogspot.com/

Aucun commentaire: