Publication de l'association des habitants du quartier de la Pironnière -Photo de Raymond Grelet - Logo : création de Christopher JAULIN


Edmond TRICHET nous a quitté

Edmond à genoux et dévoué auprès des jeunes

Edmond TRICHET est parti
la commune de Château d’Olonne vient de perdre un homme qui était tellement discret que son existence pouvait être ignorée.
A 67 ans il donnait toujours aux autres et il n’a cessé de donner aux autres. 
  • Les clubs de boxe, c’était lui
  • le Comité des fêtes, c’était lui
  • les 24 heures de billes, c’était lui, 
  • des vide-greniers aux Vallées, c’était lui 
  • et encore lui toujours dans la discrétion.
A ses responsabilités associatives s’ajoutaient les coups de pouces qu’il donnait avec ses modestes moyens, individuellement et dans la discrétion aux uns et aux autres.
L’association des habitants du quartier de la Pironnière a l’honneur de le remarquer parmi ses 29 adhérents fondateurs le 29 mai 2008. Et nous avons tenu à nous associer aux personnes qui l’ont accompagné pour son dernier voyage .
Edmond a beaucoup donné à la Commune de Château d’Olonne. Et je suis parmi ceux qui l’accompagnaient ce matin là, et qui ont été indignés de constater l’absence d’une délégation de la municipalité: ni maire ni adjoints !
Quel mépris pour toutes celles et ceux qui donnent tant pour leurs concitoyens.
Mais de tout cela Edmond aurait pardonné. A chacun sa conscience. Edmond n’était pas égoïste, il était toujours solidaire des causes justes.
Adieu Edmond et merci pour tout ce que tu as pu nous donner

Pascal Gracia
Président de l'association des habitants 
du quartier de la Pironnière

Aucun commentaire: