Encore des abattages d'arbres
Il y a près d’un an des Chênes Verts en bord de mer, sur le domaine public, ont été tronçonnés près du Puits d'Enfer. La municipalité avait aussitôt porté plainte et de nouvelles plantations ont été effectuées pour compenser ce gâchis,
Nous ne savons pas encore qu'elle a été l'issue de cette procédure. Affaires classées sans suite ???
Les mêmes méfaits viennent de se reproduire, au cours de cette dernière fin de semaine.
Les coupables de cette délinquance ne sont pas facile à trouver. Les Services de police ont sans doute d’autres priorités. Cependant on peut s’interroger sur les possibilités de se promener avec une tronçonneuse en bord de mer ! Cela se voit et s'entend !
Le préjudice pour notre environnement est intolérable. Ces chênes sont un symbole de notre patrimoine maritime Nous devons encourager nos services de police à rechercher les coupables.
Le Maire de la commune de Château d'Olonne, a convoqué des journalistes mercredi prochain 24 août à 10 h sur place-près du parking du puits d’enfer- pour sans doute, exprimer l’indignation de tous les habitants de la commune au cours d’un point presse.
Je souhaite que le plus grand nombre des administrateurs et membres de notre association viennent aussi exprimer notre indignation devant les journalistes.
Le 23 août 2011
Pascal Gracia
Président de l’association
des habitants du quartier de la Pironnière
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire